ReboNDS
est un jeu de
puzzle/action dans lequel vous devez remplir une zone de jeu en
isolant
des balles. Pour y parvenir, vous tracez de lignes horizontales ou
verticales. Toute zone close sans balle se trouve automatiquement
remplie. C'est donc une version de plus des X-bounce, K-Bounce,
Win-Bounce, etc...
Les highscores sont désormais
mémorisés
et le micro est enfin
actif ! Si vous soufflez dans le micro ou râlez assez fort
:)),
ceci permettra d'annuler la ligne en cours de formation, au cas ou
vous
rendriez compte qu'elle va être coupée par une balle ;) Je
vais
généraliser l'utilisation du micro pour les cas où
on veut effectuer
une action et qu'il n'y en n'a qu'une à faire (genre, terminer
la vue
de l'écran de score...)
Des sons ont été rajoutés et de nombreux bugs ont été corrigés. Cette version a été mise à jour pour la release 17 du devkitARM. Bug-fix sur les lignes qui ne se fermaient pas toujours ! Certains éléments graphiques
ont
été créés
complètement, d'autres utilisent des morceaux d'icones en
provenance du
monde Linux.
Les sources sont disponibles afin d'aider d'autres éventuels développeurs qui chercheraient des idées et/ou des solutions à des problèmes. |
ReboNDS
is a puzzle/action game in
which you have to fill a playgound area isolating balls. To reach
the
goal, you have to draw horizontal or vertical lines. Any closed
area
without ball inside it will be automatically filled. Hence, this
game
is another version of the various X-bounce, K-Bounce, Win-Bounce,
and
so on...
Highscores are now recorder and
the microphone is finally
available. If you blow enough in the microphone or if you speek
strong enough, then it will cancel the possible line currently
drawn,
just in cas you notice that the line will be cut by a ball ;) I
wil
generalize the use of the microphone in the cases where ther eis
only
one possible action (like, end the highscores view...)
Sounds have been added and numerous bugs have been fixed. This version has been updated for the devkitARM release 17. Bug fix on lines that were not always closed. Some of the graphics wre
created from scratch, some others use
parts of icons from the Linux world.
Source code is available for coders who are looking for ideas and solutions to problems. |
Fushido
est à l'origine inspiré du jeu Ishido. Ainsi, le but du jeu est de créer des lignes et/ou colonnes avec des pièces qui vont être proposées. Une fois qu'une ligne ou une colonne est complète, elle disparaît en laissant les cases qu'elle occupait "marquées". En fonction du mode de jeu, le niveau suivant est atteint lorsque assez de cases ou de lignes ont été "marquées". Bien, mais vous ne pouvez pas placer les pièces arbitrairement. Chaque pièce doit être placée à côté d'au moins 1 pièce déjà en place. De plus, 2 pièces adjacentes doivent avoir la même couleur et/ou la même forme (c'est-à-dire logo à l'intérieur de la boule). |
Fushido
is inspired of the
original game called Ishido. Hence the basic aim is to make lines and/or columns with pieces that will be proposed. Once a line or a column is full, it disappears, leaving the cells it covered "marked". Depending on the game mode, the next level is reached once enough cells or lines are "marked". Well, but you cannot place pieces arbitrarily. Each piece must be placed next to at least 1 previously placed one (at its up, left, down or right). Furthermore, 2 adjacent shapes must have the same colour or the same shape (i.e. icon inside the ball). |
Test
glyphe est le début
d'un
petit truc totalement inutile mais plutôt sympa Une
reconnaissance de
tracé sur l'écran de la DS.
Si vous tracez des lettres comme montré dans l'image "alphabet" à gauche, l'écran du dessus devrait vous dire quelle lettre c'est... Ceci est une version brute de
fonderie, sans commentaire, ni docs, ni
quoi que ce soit... Je l'ai mise en ligne avec les sources pour
partager la connaissance car de nombreuses personnes me l'on
demandé. Je vais, un peu plus tard, faire du ménage, optimiser les
structures de
données etc...
Ceci est en fait une implémentation "limée" d'un papier écrit par Oleg Dopertchouck. Ce papier peut être trouvé ici. Ce système est maintenant utilisé et implanté plus proprement dans mon jeu QBX (voir ci-dessous). |
Test
glyphe is the beginning of a
thing completely useless but pretty funny :-)) A penstroke
recognition
engine on the DS screen. If you draw letters according to the left
"alphabet" image, the upper screen should tell you which letter it
is...
This is a raw version of the
sources... No comments, no docs... I
released them for sharing the knowledge because lot of people
asked me.
I will later cleanup the stuff, optimise the data-structure, and
so
on...
This is in fact a tuned implementation of a paper writter by Oleg Dopertchouck. This paper can be found at here. This system is now used and implemented in a cleaner way in my game QBX (see below). |
QBX
est un jeu de
réflexion dans
lequel le but est de faire des lignes dans un cube en 3D de
5x5x5.
La pièce arrive par le dessus et ne peut que se translater avant/arrière et droite/gauche. Le cube, lui, ne peut que pivoter dans sur ses 3 axes. La pièce ne descend pas automatiquement. Vous avez donc le temps de la positionner. Puis vous choisissez le moment de la faire descendre. Elle descendra donc d'un coup. QBX
a été primé au Neo Summer Coding
contest 2006.
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QBX
is
a thinking game in which the aim is to make lines in a 3D cube
5x5x5-sized.
The
shape comes from above and can only
be translated forward/backward and left/right. The cube, can only
rotate
around its 3 axes. The shape does not fall automatically. Hence,
you
have time to place
it. Then you chose when you want it to fall. Then, it will go
down in
one shot.
QBX
was primed at the Neo
Summer Coding Contest 2006.
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