OcamlQuake
est un
moteur 3D capable d'afficher les fichiers .BSP de Quake.
Ce moteur est écrit en Objective Caml et utilise une carte accélératrice Voodoo avec un chipset 3dfx. Ce hack ne prétend pas être un jeu complet, mais plutôt un truc sympa à destination des gens qui voudraient voir un peu de 3D temps réel en ML et voir comment utiliser du hard 3D dans ce langage. Note:
pour compiler, vous devez également
récupérer la
bibliothèque MlGlide qui
interface
Glide
avec
Objective
Caml.
Cette
bibliothèque
est
maintenant
principalement
maintenue
par Alexandre
Miquel. Donc
si vous avez besoin de plus d'informations dessus, je pense que
vous
pouvez aller jeter un coup d'œil sur sa homepage.
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OcamlQuake
is a 3D engine able to
display Quake's .BSP files.
This engine is written with
Objective Caml
and uses a Voodoo card graphic accelerator with a 3dfx chipset.
This
hack is not to be considered as a complete game, rather just a
funny
stuff for people expecting to see a bit of real time 3D in ML and
how
to use 3D hardware in this language.
Note:
in
order to
compile, you also need to get the MlGlide
library interfacing Glide and Objective Caml. This library
is now
mostly maintained by Alexandre
Miquel. Hence, if you need extra information about it, I
guess you
can have a look at his homepage.
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Ce document (en Français) expose l'utilisation des BSP Trees pour la 3D mappée en temps réel (32 pages). Il est disponible en format Postscript. |
This document (in French) describes the use of BSP Trees for real time mapped 3D (32 pages). It is available in Zip-ed Postscript format. |
Cet article (également en Français) explique comment créer un moteur pseudo-3D à la Doom, basé sur les BSP Trees (73 pages). Il est disponible en PostScript (gzip-é). |
This article (also in French) explains how to create a pseudo-3D engine "à la" Doom, based on BSP Trees (73 pages). It is available as a (gzip-ed) Postscript file. |
Sources complètes et distribuables de mon moteur graphique en pseudo-3D mappée en Objective Caml. Il implémente les algorithmes décrits dans le papier ci-dessus. |
Complete and freely
distributable source code of my pseudo mapped 3D engine in Objective
Caml. This is the
implementation of the algorithms described in the above paper. |
Un déformeur
d'image en temps réel écrit en Objective
Caml, en utilisant
la SVGALib sous Linux.
Pour le moment, seules les
sources sont
disponibles, mais j'écrirai un papier d'explication dès
que j'aurai 2
minutes. Ce hack a été réalisé avec
quelques autres membres de Cristal
(F. Rouaix, P.Weis
et D. Doligez).
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A real-time image morpher writen
in Objective
Caml, using the SVGALib under Linux. Currently, only sources are
available, but I'll write a paper explaining the technics as soon
as I
have 2 minutes. Thsi hack was created with some other members of Cristal
(F. Rouaix, P.Weis
and D. Doligez).
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