A effectuer en dehors du cours
Cette partie vise à définir des classes pour des objets graphiques. La plupart des bibliothèques d’interfaces graphiques sont écrites dans des langages orientés objets, qui sont particulièrement adaptés pour. Dans cette partie, nous définissons les classes de points, de segment et de droite dans le plan.
En vous inspirant du code fourni, écrivez, compilez et mettez au point en C++
Point
, comprenant une abscisse entière et une ordonnée entière et donnant un accès à ces champs.Segment
constituée de deux extrémités sous la forme de Point
. Un segment est construit à l’aide de deux points et doit fournir les méthodes suivantes
Ajouter à toutes ces classes des méthodes d’affichage pour le déboguage que l’on appellera print
.
A la classe Droite
Tester votre classe sur le code suivant :
#include <iostream> int main() { Droite d1(Point(0,0), Point(4, 2)); Droite d2(d1); d1.print(); std::cout << std::endl; d2.print(); std::cout << std::endl; d1.rotate90(); d1.print(); std::cout << std::endl; d2.print(); return 0; }