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in202:seance_6:jalon_1

Jalon 1: La classe ''Button''

Retour à la séance 6

La classe Button est une classe composant. En ce sens, il est possible de faire dériver la classe Button de la classe CustomComponent que vous avez implanté lors de la séance n° 5 et qui devrait ressembler au code suivant :

class CustomComponent
{
private:
    const char* m_name;
    bool m_debug;
protected;
    CustomComponent(const char* name, bool debug): m_name(name), m_debug(debug)
    {}
  public:
    bool debugIsActive() const { return m_debug; }
    const char* getName() const { return m_name; }
  };

La classe Button dérivera donc de la classe CustomComponent. Comme pour la classe Led, il sera nécessaire de définir :

  • les variables d'état du composant,
  • les constructeurs,
  • les accesseurs (les fonctions qui permettent de lire l'état du composant),

Question n°1

Faire la liste :

  • des variables d'état du composant,
  • des constructeurs,
  • des accesseurs (les fonctions qui permettent de lire l'état du composant),

Est-ce que ce composant supporte-t-il des actions ?

Question n°2

Implanter la classe Button, vérifier que la classe Button compile correctement.

Question n°3

La classe que vous avez réalisé definie un composant purement logiciel, elle n'est pas connectée au composant physique. Il va falloir ajouter les instructions pour pouvoir récupérer l'état du composant physique. Pour ce faire nous devons penser un :

  • à initialiser le port auquel le composant physique est connecté
  • à lire l'état du port (le niveau de tension pour connaître l'état du bouton, pressé ou non pressé).

Vous trouverez les informations sur les fonctions pinMode() et digitalRead() sur la page ici référencée.

Implanter les instructions physiques et vérifier que tout compiler correctement.

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in202/seance_6/jalon_1.txt · Last modified: 2022/11/18 10:47 (external edit)