La classe Button
est une classe composant. En ce sens, il est possible de faire dériver la classe Button
de la classe CustomComponent
que vous avez implanté lors de la séance n° 5 et qui devrait ressembler au code suivant :
class CustomComponent { private: const char* m_name; bool m_debug; protected; CustomComponent(const char* name, bool debug): m_name(name), m_debug(debug) {} public: bool debugIsActive() const { return m_debug; } const char* getName() const { return m_name; } };
La classe Button
dérivera donc de la classe CustomComponent
. Comme pour la classe Led
, il sera nécessaire de définir :
Faire la liste :
Est-ce que ce composant supporte-t-il des actions ?
Implanter la classe Button
, vérifier que la classe Button
compile correctement.
La classe que vous avez réalisé definie un composant purement logiciel, elle n'est pas connectée au composant physique. Il va falloir ajouter les instructions pour pouvoir récupérer l'état du composant physique. Pour ce faire nous devons penser un :
Vous trouverez les informations sur les fonctions pinMode()
et digitalRead()
sur la page ici référencée.
Implanter les instructions physiques et vérifier que tout compiler correctement.
Suivant: Jalon 2: Allumer/Eteindre la diode interne à partir de ''Button''