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Partie VI – Objets graphiques

TD1

A effectuer en dehors du cours

Cette partie vise à définir des classes pour des objets graphiques. La plupart des bibliothèques d’interfaces graphiques sont écrites dans des langages orientés objets, qui sont particulièrement adaptés pour. Dans cette partie, nous définissons les classes de points, de segment et de droite dans le plan.

Question n°1

En vous inspirant du code fourni, écrivez, compilez et mettez au point en C++

Question n° 2

Ajouter à toutes ces classes des méthodes d’affichage pour le déboguage que l’on appellera print.

Question n° 3

A la classe Droite

Question n° 4

Tester votre classe sur le code suivant :

#include <iostream>
 
int main() {
   Droite d1(Point(0,0), Point(4, 2));
   Droite d2(d1);
   d1.print(); 
   std::cout << std::endl;
   d2.print();
   std::cout << std::endl;
   d1.rotate90();
   d1.print(); 
   std::cout << std::endl;
   d2.print();
   return 0;
}