Notre projet.

Un beau projet humanitaire à Temara au Sud de Rabat.

voiture

Au dispensaire ou à l’école d’agriculture, notre démarche va être d’une part de s’ouvrir à la culture de ce pays. Nous voulons dépasser les différences pour mieux connaître l’autre. C’est l’occasion pour nous de sortir de nos habitudes, de notre confort, afin de regarder ce qui se passe loin de chez nous et d’aider ceux qui ont moins de chance. Pour cela nous allons mettre à profit notre début de formation d’ingénieur dans une mission de développement pour ce dispensaire. D’autre part, soutenir le dispensaire est aussi une façon concrète de remercier la population dans le besoin du pays qui nous accueille. En effet, nous souhaitons apporter notre soutien aux trois missions de ce dispensaire sur le long terme.


Une participation performante au 4L Trophy.

boussole

Nous aurons à cœur lors du rallye de figurer en bonne position dans les classements qui se font sur le nombre des kilomètres parcourus au cours de l’étape. Ceci pour pouvoir faire honneur aux personnes qui nous ont soutenus dans notre aventure sportive. Nous espérons aussi pouvoir vivre des moments d’entraide avec les autres équipages lors de problèmes mécaniques ou d’ensablements par exemple!

Pour réussir ce formidable défi que nous offre le désert marocain nous savons que nous pouvons nous appuyer sur de nombreux points. Nous avons tout les deux un fort gout pour l’aventure. Nous pratiquons plusieurs sports et ce goût de l’effort et du dépassement de soi a formé notre volonté. Nous ne lâcheront pas facilement! D’un point de vue technique, le scoutisme outre tous les points précédents qu’il nous a permis de développer nous a aussi appris l’orientation à la boussole au travers de nombreux exercices grandeur nature. De plus, nous comptons bien suivre une formation sérieuse en mécanique auprès de jeunes passionnés qui ont déjà restauré de tels véhicules ou qui ont participé à ce type d’événements. Enfin, notre volonté d’apprendre et notre débrouillardise nous l’espérons feront le reste.

Nous avons actuellement pris contact avec Temara et nous réfléchissons à un projet autour du recyclage des déchets verts et de l'énergie.

La Plaquette
Pour plus d'information téléchargez sans plus tarder la plaquette de présentation. plaquette